Le chemin de fer des trois frontières

Spoorweg der drie grenzen

Drei Grenzen Eisenbahn


CF3F - Le Chemin de Fer touristique dans la région Trois Frontieres


Le club ferroviaire CF3F est un association dont les projets liés aux de la ligne 38 ( Angleur / Montzen) à Hombourg dans la province de Liège en Belgique.

Ses membres s’efforcent de sauvegarder l’héritage ferroviaire régional belge . Bientôt, nous espérons circuler entre Hombourg et Montzen ains que sur le réseau Infrabel par notre porte de sortie réseau via la voie 212 à Montzen.

Il serait ainsi possible de relier les deux „RAVel“ (Vennbahn et L38) via Montzen, Welkenraedt, Herbesthal, Eupen et Raeren .sUne excursion qui vous mènerait au travers des magnifiques paysages ruraux du vert pays de Herve et de la DG (Deutschsprachige Gemeinschaft).

Pour réaliser ses buts, l’ASBL CF3F recherche des membres, actifs ou non et des sponsors qui l'aideront à soutenir ses projets. En effet, pour restaurer le matériel sur place, matériel légué par Monsieur Walter Ley, à l‘ASBL CF3F et les 3,5 km de ligne, il nous faudra de l‘argent frais et des bénévoles.

 

La concrétisation de nos ambitions permettra de faire découvrir au public un petit musée consacré aux anciens métiers du chemin de fer, du matériel qui à circulé dans notre région et de faire découvrir la région sous un autre angle dans un timing adapté au besoins du tourisme de notre époque !!!

Coordonnées - Contact - Kontakt

Hubertusweg 13B, B-4730 Raeren

0032 . 488 . 82 . 48 . 55

CF3F Adresse de visite -  Bezoekersadres

Rue de la station, Hombourg (B)

© Copyright. All Rights Reserved.